lundi 9 mai 2011

Fauteuil roulant contre automobilistes

Je me demande souvent comment faire comprendre efficacement à une somme d'usagers en voiture pourquoi stationner sur un équipement cyclable est très désagréable et souvent dangereux.


Le travail du jeune publicitaire brésilien Bruno Siqueira et de son agence TheGetz est remarquable et devrait être une source d'inspiration pour tous les...
 "bike advocate" !




2 commentaires:

  1. Avec la velorution de Lyon, on était passés cours Albert Thomas (connue pour sa bande cyclable occupée tous les 100m par une voiture garée)et on s'était déployés sur une large partie de la chaussée avec une banderole "j'en ai pour 5 minutes". Je me disais que des stickers "j'en ai pour 5 minutes" à coller coté conducteur sur le par brise des voitures garées à StE sur la piste qui borde le tram sur la grand rue (entre autres) ça pourrait être pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Camille,

    Nous ne sommes malheureusement ni à Copenhague ni en Suède et les aménagements sont peu respectés ! Vrai sujet de travail dans les mois à venir pour l'équipe...Nous allons dans quelques jours lancer une autre forme de sticker censé interpelé les automobilistes sur l'usage de leur véhicule. Plus d'infos asap.
    Etes vous la personne à qui j'ai remis un carton de correspondance place Anatole France ?

    RépondreSupprimer

I love comments! Go ahead, make my day. :-)