Lorsque Mikael Colville Andersen a posté début MAI sur Copenhagencyclechic une série de clichés utilisant des figurines de LEGO, j'ai repensé à ce WE à Marseille il y a 2 ans.
J'avais pris en photo avec mon tout nouvel iphone des boîtes de PLAYMOBIL au rayon jouet des galeries Lafayette. Je m'étais dit à l'époque qu'il y avait un truc à faire avec ces figurines mondialement connues !
J'ai également aussitôt pensé à ce récent article relatif à un programme Européen appelé Mobile Bambini
BAMBINI a pour buts d’augmenter la présence des modes de transports doux dans la vie des jeunes enfants et de motiver les parents à utiliser des modes alternatifs à la voiture, plus actifs et plus respectueux de l‘environnement.
C'est donc dans ce contexte que je me suis précipité d'aller sur le site WEB de Playmobil pour y acheter quelques figurines pour mon fils M. . D'ailleurs peu de vélo en stock sur le site France ...
Je dois avouer que M. préfère pour l'instant le tracteur au vélocipède...mais ça ne m'a pas empêcher d'essayer de concevoir ma ville apaisée ...
Comme préconisé dans la plupart des documents récents concernant la ville 30, cette ville idéalisée protège le plus faible et chaque véhicule y retrouve sa place légitime.
Cette image pourrait servir au programme Bambini pour amener les enfants à une lecture différente. C'est ainsi que nos voitures deviennent plus petites face au vélo et au piéton !
Un rêve de militants et d'élus urbains progressistes ! Merci M. !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
I love comments! Go ahead, make my day. :-)