Nous vous proposions il y a quelques jours l'excellent post revue de presse du blog d'Isabelle Lesens.
C'est en maîtresse de taverne "PRO VELO" qu'elle conclut mardi une note relative au secret du beau vélo avec les commentaires de la patronne :
" Pour que le vélo fasse envie, ils faut des beaux vélos.
Pour que le vélo soit pratique, il faut y mettre le prix.
Pour que les gens aient de beaux vélos en bon état et bien fonctionnels, il faut qu'ils y mettent le prix.
Pour que les gens se décident à y mettre le prix, il faut qu'ils en aient envie
Pour que les gens aient envie de beaux vélos, il faut leur faire envie...
Pour faire envie, il faut qu'on voie circuler des vélos de prix."
Pour que le vélo soit pratique, il faut y mettre le prix.
Pour que les gens aient de beaux vélos en bon état et bien fonctionnels, il faut qu'ils y mettent le prix.
Pour que les gens se décident à y mettre le prix, il faut qu'ils en aient envie
Pour que les gens aient envie de beaux vélos, il faut leur faire envie...
Pour faire envie, il faut qu'on voie circuler des vélos de prix."
En s'appuyant sur les arguments tout aussi efficaces du consultant en mobilité Hans Kremers, nous observons comment la Hollande traduit efficacement une politique visant à choisir le vélo plutôt qu'un autre mode lorsque celui-ci est plus "pragmatique" !
Les anglais avec leur programme "cycle to work" ont aussi relevé de plusieurs points leur part modale vélo.
Comme dirait Jean-Marie Darmian du CVTC : " Tout existe en termes d'outils et de législations, il suffit d'impulsions politiques fortes !"
Copyright Photos : Amsterdamize et Larry vs Harry
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